0 avis
Evaluation clinique expérimentale de la validité d'instruments utilisés pour le diagnostic de lombalgies : spinoscopie, dynamométrie triaxale (B-200) et thermographie, en regard de l'examen clinique.
Etude et rapport | R-105
Edition : Institut de recherche en santé et en sécurité du travail du Québec (IRSST, 505 boulevard de Maisonneuve Ouest, Montréal, Québec H3A 3C2, Canada), 1995, 126 p., ill., bibliogr.
Détermination des caractéristiques diagnostiques de chacune des 3 technologies avec et sans les données cliniques. Comparaison des technologies entre elles, évaluation de l'influence de la motivation des sujets sur la précision diagnostique de chacune et détermination de la reproductibilité des résultats selon chacun des utilisateurs des technologies. Dans l'état actuel des connaissances, l'évaluation clinique s'avère performante et suffisante lorsque le sujet est honnête et réellement malade. Par contre si le sujet est simulateur ou dissimulateur, ni les technologies ni l'examen clinique ne peuvent actuellement distinguer l'état de santé de celui de la maladie. Aucune méthode n'arrive à détecter adéquatement si un patient est honnête ou pas, qu'il simule ou dissimule une lombalgie.
Autres documents dans la collection «Etudes et recherches. Rapport R-105.»