Dossier : formation.


Article

MARINE C. | DE MONTMOLLIN M. | PASTRE P. | CHATIGNY C. | ET COLL.

Publié dans : Performances humaines et techniques, no 71, juillet-août 1994, pp. 5-38, ill., bibliogr.

Au sommaire : Educabilité cognitive et formation des adultes. Faut-il toujours remplacer les ouvriers par des opérateurs diplômés ? La définition des objectifs. Le rôle des schémas et des concepts dans la formation des compétences. Conditions d'apprentissage du métier dans un abattoir : un handicap pour les travailleurs qui utilisent un couteau.

Suggestions

Du même auteur

Requalification des ouvriers spécialisés et didactique professionnelle.

Article | PASTRE P. | 1992

La didactique professionnelle s'efforce d'analyser comment un opérateur peut s'appuyer sur son savoir pratique pour le faire évoluer vers une conceptualisation plus rigoureuse. Elle procède en trois temps : a) analyse de la tâche ...

L'erreur de diagnostic en médecine d'urgence : application de l'analyse rationne...

Article | MARQUIE L. | 2003

Cette étude a pour but de contribuer à la compréhension des mécanismes cognitifs du diagnostic en médecine d'urgence, sous l'angle de l'erreur, et de tester la valeur heuristique d'un cadre théorique qui prévoit que l'activité dia...

Déficience mentale et activité professionnelle : synthèse de quelques travaux.

Article | MARINE C. | 1980

Chargement des enrichissements...