0 avis
Le stress au travail : causes, effets et prévention. Guide pour les petites et moyennes entreprises.
Livre | Numéro 21
Edition : Fondation européenne pour l'amélioration des conditions de vie et de travail (Loughlinstown House, Shankill, Co. Dublin, Irlande), 1995, 72 p., bibliogr.
Le stress est un problème très grave : 48 % des travailleurs d'Europe estiment que leur santé est affectée par le stress au travail. Cette brochure a d'abord pour objectif de définir ce qu'est le stress et ses conséquences possibles. Ensuite elle veut fournir aux entreprises, aux employés, à leurs représentants et à tous les acteurs intéressés quelques orientations pratiques et concises pour les aider à définir les facteurs de stress et à agir pour éliminer les sources de stress sur le lieu de travail. Cet ouvrage a été rédigé pour tenir compte d'une grande variété de conditions de travail afin d'aider le lecteur à choisir les solutions qui répondent le mieux à sa situation, à ses attentes, à ses capacités. Au sommaire : qu'est-ce que le stress ? ; qui est vulnérable ? ; pourquoi un suivi du stress dans les PME ? ; quels sont les instruments pour le suivi de stress au niveau de l'entreprise ? ; qui assure le suivi ? ; la prévention du stress au travail ; listes de contrôle ("spécifications de l'emploi", "conditions de travail", "modalités de l'emploi", "relations sociales au travail") et questionnaires.
Autres documents dans la collection «Série Brochure d'information 21.»