Involuntary smoking in the restaurant workplace. A review of employee exposure and health effects.


(Tabagisme passif chez les employés des restaurants et effets sur la santé. Etude bibliographique).


Article

SIEGEL M.

Publié dans : JAMA (Journal of the American Medical Association), Etats-Unis, vol. 270, no 4, 28 juillet 1993, pp. 490-493, ill., bibliogr. (En anglais)

Cette étude cherche à déterminer l'exposition relative des employés de restaurants ou de bars à la fumée de cigarettes, comparée à celle d'employés de bureau et de non fumeurs exposés à la maison et à évaluer le risque de cancer du poumon lié à cette exposition. Dans une première partie, les données publiées concernant la qualité de l'air dans les bars, les restaurants, les bureaux et les habitations sont passées en revue. La deuxième partie traite des études épidémiologiques concernant le risque de cancer du poumon et la mortalité chez les travailleurs de la restauration collective. Les résultats montrent que la fumée de tabac est un risque professionnel significatif pour ces travailleurs. Pour les protéger efficacement, il faudrait qu'il soit interdit de fumer dans les bars et les restaurants.

Suggestions

Du même auteur

Organic solvent exposure and depressive symptoms among licensed pesticide applicators in the Agricultural Health Study. = (Exposition aux solvants organiques et symptômes dépressifs chez des applicateurs de pesticides qualifiés dans l'étude sur la santé dans l’agriculture).. 8. 90 | SIEGEL M.

Organic solvent exposure and depressive symptoms among licensed pesticide applic...

Article | SIEGEL M. | 2017

Bien que les solvants organiques soient souvent utilisés dans les exploitations agricoles, les effets neurotoxiques de l'exposition aux solvants n'ont pas été étudiés en profondeur chez les agriculteurs. Cette étude avait pour but...

Chargement des enrichissements...