Diesel engine exhaust exposure in the Ontario civil infrastructure construction industry.


(Exposition aux gaz d'échappement des moteurs diesel dans l'industrie de la construction d'infrastructures civiles en Ontario).


Article

ZIEMBICKI S. | KIRKHAM T.L. | DEMERS P.A. | PETERS C.E. | ET COLL.

Est Publié dans : Annals of Work Exposures and Health, vol.66 n°2, mars 2022, pp.150-162, ill., bibliogr.

L'objectif de cette étude était de déterminer les niveaux d'exposition, d'identifier et de caractériser les principaux déterminants de l'exposition aux gaz d'échappement des moteurs diesel (DEE) sur les chantiers de construction en Ontario. Des mesures de carbone élémentaire (CE) ont été effectuées sur sept sites et dans un centre de formation professionnelle en utilisant la méthode NIOSH 5040. 149 échantillons d'air individuels ont été prélevés pendant un quart de travail complet. Les expositions ont été comparées aux limites sanitaires publiées, y compris la limite du Comité d'experts néerlandais sur la sécurité au travail (DECOS) et la recommandation de l'Institut finlandais de la santé au travail (FIOH). Certains échantillons dépassaient la limite FIOH, principalement dans les chantiers souterrains, et la plupart dépassaient la limite DECOS. Les travailleurs des chantiers souterrains ont été exposés environ quatre fois plus que ceux des chantiers sous le niveau du sol et neuf fois plus que les travailleurs de sites en surface. Les expositions dans les centres de formation étaient similaires à celles des travailleurs de sites en surface. La profondeur du travail et les cabines fermées ont été identifiés comme les principaux déterminants de l'exposition dans le modèle final. Les expositions les plus élevées aux DEE ont été observées dans les lieux de travail souterrains et lors de l'utilisation de cabines non fermées.

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