0 avis
Work-relatedness of lateral epicondylitis : Systematic review including meta-analysis and GRADE work-relatedness of lateral epicondylitis.
(Lien avec le travail de l'épicondylite latérale : revue systématique incluant une méta-analyse et la méthode GRADE (Grading of Recommendations, Assessment, Development and Evaluation)).
Article
Est Publié dans : American Journal of Industrial Medicine, vol.65 n°1, janvier 2022, pp.41-50, ill., bibliogr.
L'épicondylite latérale (EL) est un trouble musculo-squelettique très répandu chez les travailleurs, souvent associé à un travail physiquement exigeant. Il est essentiel de connaître le lien entre l'épicondylite latérale et le travail pour mettre au point des mesures préventives appropriées. Cette étude examine l'association prospective entre les facteurs de risque physiques liés au travail et l'épicondylite latérale. Une analyse systématique de la littérature a été réalisée dans MedLine à l'aide de PubMed entre le 1er janvier 2010 et le 16 février 2021. Les rapports publiés ont été inclus si l'épicondylite latérale était évaluée cliniquement, si l'exposition aux facteurs de risque physiques liés au travail était évaluée, et si les associations entre l'EL et les facteurs de risque physiques liés au travail étaient rapportées dans des études prospectives. La qualité des preuves a été évaluée à l'aide du système GRADE (Grading of Recommendations, Assessment, Development and Evaluation). Au total, 318 travailleurs souffrant d'épicondylite latérale, issus d'une population de 5 036 travailleurs, ont été inclus dans cinq études. Les méta-analyses ont révélé des preuves de haute qualité pour les associations entre l'EL et un score de contrainte (Strain Index) supérieur à 5,1 et des preuves de qualité modérée pour la rotation de l'avant-bras plus de 4 h/jour ou une rotation de l'avant-bras de plus de 45° pendant plus de 45 % du temps. La préhension, la flexion et l'extension du poignet, et les mouvements répétitifs n'ont pas montré d'associations significatives avec l'EL. Les interventions de prévention primaire devraient se concentrer sur la réduction de l'indice de contrainte et de la rotation élevée de l'avant-bras au travail.
Autres articles du numéro «American Journal of Industrial Medicine»