0 avis
Associations between observed time sitting at work and musculoskeletal symptoms : a repeated-measures study of manufacturing workers.
(Associations entre le temps passé en position assise au travail et les symptômes musculosquelettiques : étude à mesures répétées sur les travailleurs de l’industrie manufacturière).
Article
Est Publié dans : International Journal of Occupational Safety and Ergonomics, vol.29 n°1, janvier 2023, pp.329-334, ill., bibliogr.
L'étude s'intéresse à évaluer la relation entre le temps passé en position assise au travail et les symptômes musculosquelettiques déclarés par des ouvriers et des administratifs de l’industrie manufacturière. La posture assise prolongée au travail était significativement associée à une plus faible prévalence des symptômes musculosquelettiques au niveau du cou et des épaules ainsi que du bras/du poignet/de la main. Les associations sont restées largement inchangées après ajustement en fonction du type d’emploi ou des postures et charges professionnelles. En conclusion, le temps passé en position assise au travail est associé à des symptômes musculosquelettiques et doit être pris en considération dans le cadre d’interventions visant à prévenir les troubles musculosquelettiques (TMS) et à promouvoir la santé des travailleurs de l’industrie manufacturière.
Autres articles du numéro «International Journal of Occupational Safety and Ergonomics»