0 avis
Occupational physical demands and menstrual cycle irregularities in flight attendants and teachers.
(Exigences physiques professionnelles et irrégularités du cycle menstruel chez les hôtesses de l'air et les enseignants).
Article
Est Publié dans : Occupational and Environmental Medicine, vol.81 n°1, janvier 2024, pp.3-8, complément non paginé (7 p.), ill., bibliogr.
Les hôtesses de l'air effectuent un travail physiquement exigeant, notamment en soulevant des bagages, en poussant des chariots de service et en passant la journée de travail debout. Les auteurs ont cherché à savoir si une exposition plus fréquente à des exigences physiques professionnelles pouvait expliquer pourquoi des études antérieures ont montré que les hôtesses de l'air ont une prévalence déclarée d'irrégularités du cycle menstruel plus élevée que les autres travailleuses. Ils ont effectué une analyse transversale chez 694 hôtesses de l'air et 120 enseignantes dans trois villes des Etats-Unis. Les participantes éligibles étaient mariées, n'avaient pas subi d'hystérectomie ou de ligature des trompes, n'utilisaient pas de contraception hormonale et n'étaient pas enceintes depuis peu. Elles ont signalé les caractéristiques de leur cycle menstruel (crampes, douleurs, cycles irréguliers, flux, durée des saignements, durée du cycle) et les exigences physiques professionnelles (se tenir debout, soulever des charges, pousser/tirer, se pencher, effort global). Toutes les exigences physiques professionnelles ont été plus souvent signalées par les hôtesses de l'air que par les enseignantes. Les hôtesses de l'air ont déclaré des crampes menstruelles plus fréquentes que les enseignantes et la plupart des exigences physiques professionnelles ont été associées à des crampes menstruelles plus fréquentes ou plus douloureuses. Le fait de soulever des charges lourdes était également associé à des cycles irréguliers. En conclusion, les exigences physiques professionnelles ont été associées à des douleurs menstruelles plus fréquentes et plus graves chez les hôtesses de l'air. Les exigences physiques auxquelles sont soumises ces travailleuses peuvent contribuer au nombre élevé d’irrégularités dans le cycle menstruel signalées par les hôtesses de l'air par rapport à d'autres groupes professionnels, tels que les enseignantes.
Autres articles du numéro «Occupational and Environmental Medicine»