0 avis
Occupation-level automation probability is associated with psychosocial work conditions and workers' health : a multilevel study.
(La probabilité d'automatisation au niveau d'une profession est associée aux conditions psychosociales de travail et à la santé des travailleurs : une étude multiniveau).
Article
Est Publié dans : American Journal of Industrial Medicine, vol.64 n°2, février 2021, pp.108-117, ill., bibliogr.
L'automatisation du travail augmente dans le monde entier, et la probabilité d'automatisation des tâches a été associée à des résultats négatifs pour la santé des travailleurs. Cette étude visait à examiner l'association de la probabilité d'automatisation avec le stress au travail et la santé des travailleurs. Les données d'une enquête nationale menée en 2016 auprès de 14 948 travailleurs sélectionnés au hasard ont été utilisées. La supervision du travail et les exigences ont été évaluées via le "Job Content Questionnaire", et les heures de travail et l'insécurité de l'emploi ont été auto-déclarées. Les résultats de santé ont été mesurés en fonction de l'épuisement professionnel et des accidents ou maladies liées au travail. Les participants occupant des emplois à forte probabilité d'automatisation étaient plus susceptibles d'avoir un faible contrôle sur leur travail, une plus grande insécurité de l'emploi et une prévalence plus élevée d'accidents et de maladies professionnels, tandis que les travailleurs occupant des emplois à faible probabilité d'automatisation avaient des exigences psychologiques et physiques plus élevées et une plus grande prévalence d'épuisement professionnel. La probabilité d'automatisation prédit de manière significative la santé des travailleurs après ajustement des caractéristiques démographiques et des conditions de travail psychosociales.
Autres articles du numéro «American Journal of Industrial Medicine»