0 avis
Sex and gender role differences in occupational exposures and work outcomes among registered nurses in correctional settings.
(Différences entre les sexes et rôles de genre dans des expositions professionnelles et des résultats en matière de travail chez les infirmières en milieu pénitentiaire).
Article
Est Publié dans : Annals of Work Exposures and Health, vol.63 n°5, juin 2019, pp.568-582, ill.,, bibliogr.
L'environnement pénitentiaire expose les infirmiers à des risques uniques en matière de santé au travail, mais aussi un risque accru de violence au travail. La proportion d'infirmiers étant plus élevée que celle des infirmiers travaillant dans d'autres secteurs de la santé, et le nombre d'hommes entrant dans la profession d'infirmier en général en augmentation, il est important de caractériser et de comprendre les expositions professionnelles et leurs conséquences pour les infirmiers masculins et féminins, en particulier ceux qui travaillent en milieu pénitentiaire. Une enquête transversale en ligne utilisant Qualtrics a été administrée à des infirmiers autorisés américains postés, entre juin et octobre 2016. Sur les 95 participants, 75 % étaient des femmes, le pourcentage le plus élevé étant identifié comme appartenant au groupe féminin, tandis que le pourcentage le plus élevé de participants masculins était identifié comme appartenant au groupe androgyne. Les femmes travaillaient principalement dans le premier poste, tandis que les hommes avaient tendance à travailler dans les deuxième et troisième. Plus d'un tiers des participants ont déclaré avoir subi une blessure par objet tranchant et avoir été exposés à des agents pathogènes transmissibles par le sang et à des liquides organiques au cours des 2 à 5 années précédentes. La majorité des participants ont déclaré être confrontés à un risque de violence au travail et avoir été victimes de violences perpétrées par un détenu. Des différences significatives entre les sexes ont été notées dans l'exposition à l'intimidation, les infirmières androgynes ayant vécu plus d'intimidation occasionnelle. Il y avait une différence marginale dans l'épuisement professionnel chez les femmes et les hommes.
Autres numéros de la revue «Annals of Work Exposures and Health»