0 avis
Medium-term effects of a two-desk sit/stand workstation on cognitive performance and workload for healthy people performing sedentary work : a secondary analysis of a randomised controlled trial.
(Effets à moyen terme d'un bureau assis-debout muni de deux plans de travail sur les performances cognitives et la charge de travail de personnel en bonne santé effectuant un travail sédentaire : analyse secondaire d'un essai contrôlé randomisé).
Article
Est Publié dans : Ergonomics, vol.62 n°6, 2019, pp.794-810, ill., bibliogr.
Les effets à moyen terme du travail à un poste assis-debout sur la performance cognitive et la charge de travail sont inexplorés. Aussi, dix-huit employés de bureau ont participé à un essai croisé randomisé, travaillant soit sur un lieu de travail traditionnel (assis), soit sur un lieu de travail interventionnel (assis-debout) pendant 23 semaines. Les performances cognitives (vitesse de travail, temps de réaction, concentration, précision), la charge de travail et les covariables pertinentes (niveau de cortisol salivaire, fréquence cardiaque, activité physique, temps passé assis) ont été mesurées avant et après l'intervention dans des conditions de laboratoire. Les résultats des analyses MANOVA (multivariate ANOVA) et RMANOVA (repeated measures ANOVA) n'ont pas montré de différences dans les paramètres de performance et la charge de travail, respectivement, entre les utilisateurs de postes de travail assis/debout et ceux de postes de travail traditionnels. Cependant, la précision dans l'édition de texte semble s'améliorer et le stress physiologique semble être modifié, nécessitant un examen plus détaillé à l'aide d'études menées à grande échelle.
Autres numéros de la revue «Ergonomics»