0 avis
Accommodative asthenopia among Romanian computer-using medical students. A neglected occupational disease.
(Asthénopie accommodative chez des étudiants en médecine roumains utilisant un ordinateur. Une maladie professionnelle négligée).
Article
Est Publié dans : Archives of Environmental and Occupational Health, vol.75 n°4, avril 2020, pp.235-241, ill., bibliogr.
Le but de cette étude transversale était d'étudier la prévalence, les symptômes précoces et les mesures de prévention spécifiques de l'asthénopie accommodative chez 420 étudiants en médecine roumains utilisant un ordinateur. Les résultats de l’étude montrent que les symptômes précoces les plus fréquents étaient : la fatigue oculaire (86,1 %), la sensation de brûlure des yeux (46,8 %), les migraines/maux de tête (46,8 %), la rougeur et le gonflement des yeux (43 %), la photophobie (41,8 %), la vision floue temporaire (35,4 %) et les spasmes des paupières (32,9 %). En conclusion, les étudiants et professionnels qui utilisent un ordinateur devraient être informés des risques et faire l’objet d’un suivi médical périodique visant à détecter de façon précoce l'asthénopie accommodative. Un consensus international doit être développé afin de définir des critères de diagnostic commun de l’asthénopie professionnelle.
Autres articles du numéro «Archives of Environmental and Occupational Health»