Cancer risk among career male and female Florida firefighters : evidence from the Florida Firefighter Cancer Registry (1981‐2014).


(Risque de cancer chez les pompiers professionnels hommes et femmes en Floride : données du registre de cancer des pompiers de Floride (1981-2014)).


Article

LEE D.J. | KORU-SENGUL T. | HERNANDEZ M.N. | CABAN-MARTINEZ A.J. | ET COLL.

Est Publié dans : American Journal of Industrial Medicine, vol.63 n°4, avril 2020, pp.285-299, ill., bibliogr.

Les pompiers sont exposés à un risque accru pour certains cancers. Cependant, de nombreuses études sont limitées par des échantillons relativement petits, et il n'existe pratiquement aucune donnée sur l'expérience du cancer chez les femmes pompiers. Cette étude examine le risque de cancer chez plus de 100 000 pompiers de carrière en Floride, dont plus de 5 000 femmes évaluées sur une période de 34 ans. Les dossiers d'emploi des pompiers de Floride (n = 109 009) ont été reliés aux données du registre du cancer de Floride (1981-2014 ; environ 3,3 millions d'enregistrements), identifiant 3 760 cancers primaires masculins et 168 féminins. Des rapports de cotes ajustés en fonction de l'âge et de l'année civile, ainsi que des intervalles de confiance à 95 % ont été calculés pour les pompiers par rapport aux non pompiers. Les hommes pompiers présentaient un risque accru de mélanome, de cancer de la prostate, des testicules, de la thyroïde et de cancer du côlon au stade avancé. Les femmes pompiers ont montré un risque significativement élevé de cancers du cerveau et de la thyroïde et un risque élevé de mélanome qui approchait la signification statistique. Chez les hommes pompiers, on a constaté des preuves supplémentaires d'un risque accru de cancer avant 50 ans par rapport aux plus de 50 ans, de la thyroïde, de la prostate, des testicules et de mélanome. En conclusion, en Floride, les pompiers masculins de carrière sont exposés à un risque accru de cinq cancers, avec des associations généralement plus fortes chez les personnes diagnostiquées avant l'âge de 50 ans, tandis que des données indiquent une augmentation des cancers de la thyroïde et du cerveau, et peut-être un risque de mélanome chez les femmes pompiers. Des cohortes plus importantes avec une représentation féminine adéquate, ainsi que la collecte d'historiques d'exposition bien caractérisés, sont nécessaires pour examiner plus précisément le risque de cancer dans ce groupe professionnel.

Autres articles du numéro «American Journal of Industrial Medicine»

Consulter en ligne

Suggestions

Du même auteur

Declining trends in serum cotinine levels in US worker groups: the power of poli...

Article | ARHEART K.L. | 2008

Dans le but d'examiner l'évolution des niveaux de cotinine sérique des travailleurs américains non fumeurs et non exposés au tabagisme passif chez eux, les données issues d'une étude nationale américaine (NHANES III, Third Nationa...

Bloodborne pathogens risk and precautions among urban fire-rescue workers.

Article | CARRILLO L. | 1996

Race-specific cancer mortality in US firefighters : 1984-1993.

Article | MA F. | 1998

Chargement des enrichissements...