Glove permeation of chemicals : the state of the art of current practice. Part 2. Research emphases on high boiling point compounds and simulating the donned glove environment.


(Perméation des gants aux produits chimiques : état de l'art des pratiques actuelles. Deuxième partie. La recherche met l'accent sur les composés à haut point d'ébullition et sur la simulation de l'environnement de gants portés).


Article

BANAEE S. | QUE HEE S.S.

Est Publié dans : Journal of Occupational and Environmental Hygiene, vol.17 n°4, avril 2020, pp.135-164, ill., bibliogr.

Cette deuxième partie de la revue de la littérature du 21ème siècle sur la perméation des gants est divisée en plusieurs grands thèmes : données de perméation et modèles mathématiques, évaluation de l'exposition/du risque et données des fabricants. Les principaux thèmes de la littérature sont les démonstrations que l'augmentation de la température et l'application de forces augmentent la perméation ; et que les données des fabricants de gants ne sont parfois pas reproductibles. Le double gantage des gants jetables s'est avéré efficace pour résister à la perméation chimique pendant de courtes périodes. L'harmonisation des normes et des classifications commerciales des gants a été demandée dans des conditions plus proches de la température et des forces appliquées réellement présentes sur le lieu de travail, notamment par des tests sur l'ensemble des gants et des critères quantitatifs plutôt que simplement qualitatifs. Il a été recommandé d'approfondir la recherche dans chaque section et sous-section en mettant l'accent sur la définition de l'efficacité des dispositifs de collecte en phase solide, et de recueillir davantage de données dans des domaines tels que l'exposition aux cosmétiques, aux produits ménagers, aux aliments liquides, aux boissons et aux liquides de nettoyage. D'autres recherches sur l'évaluation de l'exposition aux produits chimiques imprégnés, avec des capteurs à la surface intérieure des gants et sur la peau, ont été demandées. Enfin, il a été décidé que l'état de l'art de la pratique actuelle se trouvait dans une situation qui nécessitait que les normes de perméation, la recherche et les diagrammes de perméation des fabricants de gants soient élaborés dans des conditions qui reflètent mieux celles rencontrées par les travailleurs portant des gants.

Autres numéros de la revue «Journal of Occupational and Environmental Hygiene»

Consulter en ligne

Suggestions

Du même auteur

Glove permeation of chemicals : the state of the art of current practice, part 1 : basics and the permeation standards. = (Perméation des gants aux produits chimiques : état de l'art de la pratique actuelle. Partie 1 : notions de base et normes de perméation). | BANAEE S.

Glove permeation of chemicals : the state of the art of current practice, part 1...

Article | BANAEE S. | 2019

L'exposition de la peau aux produits chimiques sur le lieu de travail est une préoccupation majeure, les mains étant les principaux sites d'exposition. Les employeurs achètent des gants dont les données de perméation proviennent d...

Permeation of ethoxy- and butoxy-ethanols through a disposable nitrile glove. = (Perméation des éthoxy- et butoxy-éthanols à travers un gant jetable en nitrile).. 58 | BANAEE S.

Permeation of ethoxy- and butoxy-ethanols through a disposable nitrile glove.

Article | BANAEE S. | 2020

L'objectif de cette étude était d'étudier la perméation des éthers de glycol, le 2-éthoxyéthanol (2-EE) et le 2-butoxyéthanol (2-BE) à travers des gants d'examen jetables en nitrile en utilisant un module modifié en boucle fermée ...

Permeation of malathion through glove materials. = (Perméation du malathion à travers les gants de protection).. 3. 13 | LIN Y.W.

Permeation of malathion through glove materials.

Article | LIN Y.W. | 1998

L'objectif de cette étude est de recommander des gants de protection contre une exposition au malathion en recherchant l'influence des solvants (eau, hexane ou m-xylène) et de la formulation sur la perméation du malathion.

Chargement des enrichissements...