0 avis
Définir la compétence en psychologie du travail.
Extrait de : Développement des compétences, investissement professionnel et bien-être des personnes. 1. Evaluation et développement des compétences au travail. Actes du 12e Congrès de psychologie du travail et des organisations. Louvain-la-Neuve (Belgique), 8-11 juillet 2002.
Acte congres
Edition : Presses universitaires de Louvain (PUL, Diffusion universitaire CIACO, Grand Place 7, 1348 Louvain-la-Neuve, Belgique), 2003, 560 p., pp. 11-20, ill., bibliogr.
Le terme compétence est aujourd'hui couramment utilisé dans le monde du travail et dans les disciplines scientifiques qui s'y appliquent. La psychologie du travail et des organisations n'échappe pas à ce phénomène. Pour en rendre compte, l'auteur propose, en s'appuyant sur une étude de la littérature, une définition descriptive de la compétence, rendant compte des significations en usage dans différents champs couverts par la discipline. Il conclut en soulignant que la diversité des usages et le flou qui entoure parfois la notion de compétence invitent à la prudence dans l'utilisation de ce terme.