0 avis
Work-related falls among union carpenters in Washington State before and after the vertical fall arrest standard.
(Chutes au travail chez des ouvriers charpentiers dans l'Etat de Washington avant et après la publication d'un règlement sur la protection contre les chutes de hauteur).
Article
Publié dans : American Journal of Industrial Medicine, Etats-Unis, vol. 44, n° 2, août 2003, pp. 157-165, ill., bibliogr. (En anglais)
L'Etat de Washington a modifié sa réglementation sur les chutes dans le bâtiment en 1991, précédant ainsi celle de l'OSHA (Occupational Safety and Health Administration) de 1994. Cette étude a évalué les changements dans les taux de chutes de hauteur et leur gravité au sein d'une grande cohorte d'ouvriers charpentiers après la modification de la réglementation, en prenant en compte les évolutions dans le temps des taux généraux de blessures à la suite des chutes. Par l'utilisation de méthodes d'observation, cette étude a montré des effets significatifs de la réglementation pour la prévention des chutes de hauteur chez les ouvriers charpentiers en absence d'un groupe témoin ou comparatif. Sans tenir compte de l'évolution dans le temps, le taux de réduction des chutes apparaît significativement plus élevé, mais n'a pas été retrouvé sur le long terme. Les analyses n'ont pas pu prendre en compte les données temporelles ni vérifier qu'une réduction d'un risque après intervention soit liée à l'intervention.