"No lift" patient handling policy implementation and staff injury rates in a public hospital.


(Mise en place d'une politique de manutention des malades et pourcentage de blessures chez le personnel soignant dans un hôpital public).


Article

PASSFIELD J. | MARSHALL E. | ADAMS R.

Publié dans : Journal of Occupational Health and Safety. Australia and New Zealand, Australie, vol. 19, n° 1, février 2003, pp. 73-85, ill., bibliogr. (En anglais)

Le déplacement des patients est reconnu comme une cause majeure des lombalgies chez les infirmiers. Une organisation de la manutention des patients (avec un programme de formation) a été mise en place dans les salles communes et salles de soins d'un hôpital australien. L'analyse des données concernant les accidents et blessures liés à la manutention et récoltées entre 1998 et 2001 a montré que cette nouvelle organisaion a considérablement diminué le nombre de demandes d'indemnisation des salariés, en particulier celles associées à la manutention manuelle des patients. L'approche multi-factorielle de la stratégie de prévention mise en place dans cette étude pourrait étre appliquée dans d'autres secteurs industriels.

Suggestions

Du même auteur

Early return to work and back injury cost : comparative data from three undergro...

Article | HO W. | 1995

Perceptions of the impact of non-standard work schedules on health in Australian...

Article | CROWTHER M.E. | 2020

Les horaires de travail atypiques sont associés à des effets négatifs sur la santé. Cependant, on sait peu de choses sur les premières années d'exposition aux horaires de travail atypiques, ou si les travailleurs nouvellement soum...

Change in lung function over time in male metropolitan firefighters and general ...

Article | SCHERMER T.R. | 2013

Des études précédentes menées chez les pompiers ont présenté des résultats contradictoires concernant l’évolution de leur fonction pulmonaire au cours du temps. Le but de l'étude en cours est d’examiner comment évolue dans le temp...

Chargement des enrichissements...