0 avis
Determination of potential dermal and inhalation operator exposure to malathion in greenhouses with the whole body dosimetry method.
(Détermination de l'exposition potentielle au malathion par contact cutané ou par inhalation chez des opérateurs travaillant dans les serres par la méthode de dosimétrie du corps).
Article
Publié dans : Annals of Occupational Hygiene, Royaume-Uni, vol. 47, n° 1, janvier 2003, pp. 61-70, ill., bibliogr. (En anglais)
L'une des étapes du processus d'autorisation des produits phytosanitaires dans l'Union européenne est l'évaluation de la sécurité de l'opérateur. Au cours de cette étude, l'exposition potentielle des opérateurs par contact cutané ou par inhalation a été contrôlée lors d'applications à la lance portative de malathion sur les tomates en serres à de faibles (3 bars) et à de fortes (18 bars) pressions de pulvérisation. La surveillance de l'exposition potentielle était basée sur la méthode de dosimétrie du corps entier. Les résultats ont montré que l'exposition des opérateurs par contact cutané et par inhalation était augmentée d'un facteur équivalent à 7 quand la pression de l'application augmentait de 3 à 18 bars au cours des essais dans les serres.