Respiratory protection : associated factors and effectiveness of respirator use among underground coal miners.


(Protection respiratoire : facteurs associés à l'utilisation d'un masque filtrant et son efficacité chez les mineurs souterrains de charbon).


Article

LI H. | WANG M.L. | SEIXAS N. | DUCATMAN A. | ET COLL.

Publié dans : American Journal of Industrial Medicine, Etats-Unis, vol. 42, n° 1, juillet 2002, pp. 55-62, ill., bibliogr. (En anglais)

L'exposition aux poussières de charbon dans les mines est associée à différentes pathologies : pneumoconioses, diminution de la fonction pulmonaire et symptômes de bronchites chroniques. L'objectif de l'étude était d'analyser les facteurs d'utilisation d'un masque de protection respiratoire et d'analyser leur efficacité parmi les mineurs. Entre 1987 et 1992, les symptômes respiratoires, la tabagisme, la fonction pulmonaire et les expositions aux poussières ont été évalués chez 185 mineurs souterrains de charbon gras (houille). Les résultats ont montré que l'utilisation d'un masque par les salariés augmentait avec la concentration moyenne de poussières dans l'atmosphère de travail, mais diminuait avec la consommation de tabac. L'étude a également montré que l'utilisation d'un masque filtrant est protectrice pour la santé des poumons.

Suggestions

Du même auteur

Assessment of a passive exoskeleton system on spinal biomechanics and subjective responses during manual repetitive handling tasks among construction workers. = (Evaluation d'un système d'exosquelette passif sur la biomécanique de la colonne vertébrale et les réponses subjectives lors de tâches de manutention manuelle répétitives chez les travailleurs de la construction). | ANTWI-AFARI M.F.

Assessment of a passive exoskeleton system on spinal biomechanics and subjective...

Article | ANTWI-AFARI M.F. | 2021

L'objectif de cette étude était d'examiner les effets d'un exosquelette passif sur la biomécanique de la colonne vertébrale et les réponses subjectives lors de tâches de manutention manuelle répétitives chez des ouvriers du bâtime...

Diesel exhaust exposure assessment among tunnel construction workers. Correlations between nitrogen dioxide, respirable elemental carbon, and particle number. = (Evaluation de l'exposition aux gaz d'échappement diesel chez les salariés de la construction d'un tunnel. Corrélations entre le dioxyde d'azote, le carbone élémentaire respirable et le nombre de particule).. 5. 61 | HEDMER M.

Diesel exhaust exposure assessment among tunnel construction workers. Correlatio...

Article | HEDMER M. | 2017

L'objectif de cette étude a été de quantifier l'exposition professionnelle aux gaz d'échappement diesel lors de travaux de construction d'un tunnel souterrain grâce à une approche multi-métrique, et d'enquêter sur les corrélations...

The prevalence of musculoskeletal symptoms in the construction industry : a systematic review and meta-analysis. = (Prévalence des symptômes musculosquelettiques dans l'industrie du bâtiment : revue systématique et meta-analyse).. 2. 91 | UMER W.

The prevalence of musculoskeletal symptoms in the construction industry : a syst...

Article | UMER W. | 2018

Le but de cette revue systématique/méta-analyse était de synthétiser la prévalence des symptômes musculosquelettiques (TMS) dans le secteur du bâtiment selon le corps de métier, le sexe et le groupe d’âge, ce qui pourrait permettr...

Chargement des enrichissements...