0 avis
What is the most cost-effective way to identify silica problem worksites ?
(Quel est le moyen le plus intéressant sur le plan coût-efficacité pour identifier les lieux de travail avec des problèmes liés à la silice ?).
Article
Publié dans : American Journal of Industrial Medicine, Etats-Unis, vol. 39, n° 6, juin 2001, pp. 629-635, ill., bibliogr. (En anglais)
Des systèmes de surveillance au niveau des états destinés à identifier les cas de silicose ont été mis en place au cours des 18 dernières années pour cibler les interventions menées dans le but de réduire l'incidence de la silicose en milieu de travail. En utilisant les données issues du système de surveillance de la silicose au Michigan, une analyse a été menée pour déterminer le meilleur moyen sur le plan coût-efficacité pour identifier les sites à problèmes. En conclusion, les résultats montrent que ce sont les enregistrements des dossiers d'hospitalisation qui permettent d'identifier le plus grand nombre de cas confirmés et de sites à risque, et qui sont la meilleure méthode sur le plan coût-efficacité pour identifier les individus atteints de silicose et les milieux de travail à problèmes.