0 avis
Longest held occupation in a lifetime and risk of disability in activities of daily living.
(Relation entre la profession exercée le plus longtemps au cours de la vie et le risque d'incapacité dans les activités de la vie quotidienne).
Article
Publié dans : Occupational and Environmental Medicine, Royaume-Uni, vol. 57, n° 8, août 2000, pp. 550-554, ill., bibliogr. (En anglais)
L'association entre la profession exercée le plus longtemps et le risque d'incapacité dans la vie quotidienne a été examinée chez des sujets âgés de 65 ans et plus dans le nord de Taïwan. Une étude cas-témoins a été menée dans deux cohortes comprenant au total 2 198 personnes qui ont été suivies, soit entre 1993 et 1997, soit entre 1996 et 1997. Les cas représentaient 360 personnes souffrant d'incapacités diverses dans leurs activités quotidiennes pendant la période de l'étude. En conclusion, après ajustement pour le niveau d'éducation, il y avait encore une relation inverse entre le risque de limitation dans les activités quotidiennes chez les personnes âgées et la classe sociale. Bien qu'une maîtrise totale de tous les facteurs de risque connus d'incapacité chez les sujets âgés ait été impossible, les résultats tendent à suggérer la possibilité du rôle effectif de la profession exercée le plus longtemps dans la vie du sujet sur le risque ultérieur d'incapacité dans les activités de la vie quotidienne.