0 avis
Survival of infectious Pseudomonas aeruginosa genotypes in occupational saturation diving environment and the significance of these genotypes for recurrent skin infections.
(Survie des souches de Pseudomonas aeruginosa dans l'environnement de la plongée professionnelle à saturation et rôle de ces génotypes dans les troubles cutanés récurrents).
Article
Publié dans : American Journal of Industrial Medicine, Etats-Unis, vol. 37, n° 5, mai 2000, pp. 493-500, ill., bibliogr. (En anglais)
Les plongeurs professionnels à saturation sont sujets à divers troubles cutanés, parmi lesquels les infections cutanées sont les plus sérieuses et les plus fréquentes. Pseudomonas aeruginosa est la bactérie la plus souvent isolée dans les infections cutanées chez les plongeurs. Le but de cette étude a été d'identifier l'origine des souches infectieuses de ce micro-organisme, en évaluant les proportions des génotypes les plus fréquemment isolés dans les systèmes de plongée à saturation et dans les dermatoses. Les résultats suggèrent que les infections cutanées sont principalement causées par des souches présentes dans l'environnement.