0 avis
An in-field demonstration of the true relationship between skin infections and their sources in occupational diving systems in the North Sea.
(Démonstration in situ de la véritable relation entre les infections de peau et leurs sources dans les systèmes de plongée professionnelle en Mer du Nord).
Article
Publié dans : Annals of Occupational Hygiene, Royaume-Uni, vol. 47, n° 3, avril 2003, pp. 227-233, ill., bibliogr. (En anglais)
Les plongeurs professionnels à saturation souffrent d'infections de la peau causées par des micro-organismes (le plus souvent Pseudomonas aeruginosa) présents dans leur environnement. La prévention passant par la surveillance et la purification de leur milieu de travail, il est nécessaire pour mener à bien cette tâche de connaître la source exacte des différents génotypes depuis longtemps identifiés. Cette étude réalisée in situ à partir d'échantillons prélevés lors d'une campagne de travaux en Mer du Nord a démontré que l'eau de mer était une source véritable d'infection à un génotype praticulier de Pseudomonas aeruginosa (TP12) dans les systèmes de plongée professionnelle.