0 avis
Natural rubber latex aeroallergen exposure in rubber plantation workers and glove manufacturers in Thailand and health care workers in a UK hospital.
(Exposition aux particules de latex naturel en suspension dans l'atmosphère chez les travailleurs des plantations de caoutchouc et des usines de gants en Thaïlande, ainsi que chez le personnel soignant d'un hôpital au Royaume-Uni).
Article
Publié dans : Annals of Occupational Hygiene, Royaume-Uni, vol. 44, n° 2, mars 2000, pp. 79-88, ill., bibliogr. (En anglais)
L'objectif de cette étude a été de réaliser une mesure de la concentration en particules de latex naturel en suspension dans l'air, au voisinage du poste de travail. Trois catégories professionnelles (ouvriers agricoles des plantations de caoutchouc, ouvriers affectés à la production des gants en latex, personnel soignant) ont été étudiées dans le but de recueillir des données sur ces différents groupes, par niveau d'exposition, dans le cadre de futures études épidémiologiques sur l'allergie au latex.