0 avis
Sensitisation to natural rubber latex : an epidemiological study of workers exposed during tapping and glove manufacture in Thailand.
(Sensibilisation au latex de caoutchouc naturel : une étude épidémiologique de travailleurs exposés lors des activités d'incision et de fabrication des gants en Thaïlande).
Article
Publié dans : Occupational and Environmental Medicine, Royaume-Uni, vol. 58, n° 6, juin 2001, pp. 386-391, ill., bibliogr. (En anglais)
Cet article rapporte une étude réalisée afin d'estimer la prévalence de la sensibilisation au latex de caoutchouc naturel chez des ouvriers travaillant à l'incision d'une part et à la fabrication de gants d'autre part, et de l'apparenter à une exposition aérienne. Les résultats, obtenus à partir de questionnaires sur les symptômes, de prick-tests cutanés et de mesures de taux d'allergènes aériens, suggèrent que la sensibilisation au latex est rare dans l'industrie thaïlandaise malgré des concentrations aériennes élevées, et moins fréquente que dans le secteur de la santé en Europe où l'exposition cutanée est plus importante.