Return to work after occupational and non-occupational lower extremity amputation.


(Retour au travail après une amputation des membres inférieurs en lien ou non avec le travail).


Article

JOURNEAY W.S. | PAULEY T. | KOWGIER M. | DEVLIN M.

Publié dans : Occupational Medicine, Royaume-Uni, vol. 68, n° 7, octobre 2018, pp. 438-443, ill., bibliogr. (En anglais)

Les facteurs ayant une incidence sur le retour au travail après amputation d'un membre inférieur sont importants pour la réadaptation professionnelle. L’objectif de cette étude était de comparer la reprise du travail chez les personnes ayant subi une amputation traumatique liée au travail avec des amputations d'autres causes. Une étude de cohorte rétrospective a été menée auprès de participants en poste au moment de l'amputation et au moins un an après leur congé de réadaptation. La principale mesure des résultats était le retour au travail. Cent quarante-sept personnes amputées ont été incluses, dont 69 % ont repris le travail. Les résultats de l’étude ne montrent pas d’impact significatif du motif de l’amputation sur le retour au travail. Les personnes ayant subi une amputation transfémorale sont moins susceptibles de reprendre le travail. Le nombre d’années écoulées depuis l'amputation et l’index de réintégration à la vie normale étaient prédictifs du retour au travail après ajustement pour les autres co-variables. En conclusion, l'étiologie de l'amputation n'a pas d'impact sur le retour au travail. Le nombre d’années écoulées depuis l'amputation, le niveau d'amputation et l’index de réintégration à la vie normale étaient associés au retour au travail, ce qui peut être important à considérer dans le pronostic et la planification de la reprise.

Consulter en ligne

Suggestions

Du même auteur

Occupational handling of nickel nanoparticles : a case report. = (Manipulation professionnelle de nanoparticules de nickel : étude de cas).. 9. 57 | JOURNEAY W.S.

Occupational handling of nickel nanoparticles : a case report.

Article | JOURNEAY W.S. | 2014

Une chimiste de 26 ans travaillait à la formulation de polymères et de revêtements utilisant habituellement des particules d’encre à base d’argent. Quand elle a commencé à travailler avec des nanoparticules de nickel sous forme de...

Chargement des enrichissements...