0 avis
Microbial hazards during harvesting and processing at an outdoor United States cannabis farm.
(Risques microbiens au cours de la récolte et de la transformation dans une exploitation de cannabis en plein air, aux Etats-Unis).
Article
Publié dans : Journal of Occupational and Environmental Hygiene, Etats-Unis, vol. 15, n° 5, mai 2018, pp. 430-440, ill., bibliogr. (En anglais)
La culture du cannabis est une industrie émergente aux Etats-Unis. Les poussières organiques dérivées en partie de micro-organismes naturels est connue pour causer la byssinose dans l'industrie du chanvre. Dans cette étude pilote, les bactéries et les champignons rencontrés par les travailleurs d'une ferme de cannabis en plein air utilisant des pratiques biologiques ont été caractérisés par le séquençage des régions de l'ARN ribosomal 16 S (ARNr) et de l'espaceur transcrit interne (ITS), respectivement. La superficie (n = 14) et les échantillons d'air individuels (n = 12) ont été prélevés au cours des activités de récolte et de transformation. Les résultats de cette étude pilote suggèrent que les travailleurs des fermes de cannabis sont potentiellement exposés aux Actinobactéries ainsi qu'à l'agent pathogène de la plante de cannabis, B. cinerea, pendant la récolte, le débourrage et les manipulations.