Lessons learned from surface wipe sampling for lead in three workplaces.


(Leçons tirées de l'échantillonnage du plomb par essuyage de surface, dans trois lieux de travail).


Article

BEAUCHAM C. | CEBALLOS D. | KING B.

Publié dans : Journal of Occupational and Environmental Hygiene, Etats-Unis, vol. 14, n° 8, août 2017, pp. 609-617, ill., bibliogr. (En anglais)

Cet article traite de l'échantillonnage par essuyage pour mesurer le plomb sur les surfaces dans trois établissements : une installation de recyclage des batteries ; un champ de tir et un magasin d'armes à feu ; et une installation de recyclage des déchets électroniques. L'échantillonnage par essuyage du plomb sur les surfaces inertes des trois lieux de travail a démontré que travailler dans ces environnements présentait un risque potentiel d'emporter du plomb au domicile. Il a également été constaté que la présence de métaux comme l'étain peut interférer avec les résultats colorimétriques. La discussion finale porte sur les avantages et inconvénients de l'analyse colorimétrique des échantillons d'essuyage de surface et les défis relevés lors de l'interprétation des résultats d'échantillonnage par essuyage.

Consulter en ligne

Suggestions

Du même auteur

Comparison of a wipe method with and without a rinse to recover wall losses in closed face 37-mm cassettes used for sampling lead dust particulates. = (Comparaison d'une méthode d'essuyage, avec et sans rinçage, pour récupérer les pertes sur les parois de cassettes fermées 37 mm, utilisées pour prélever les particules de poussières de plomb).. 10. 12 | CEBALLOS D.

Comparison of a wipe method with and without a rinse to recover wall losses in c...

Article | CEBALLOS D. | 2015

Etude menée dans une entreprise de recyclage de batterie sur la surveillance de l’exposition des salariés au plomb par prélèvements d’air sur cassettes fermées 37 mm. Plusieurs approches ont été proposées pour déterminer la perte ...

Metal exposures at three US electronic scrap recycling facilities. = (Exposition aux métaux dans trois installations américaines de recyclage de pièces électroniques).. 6. 14 | CEBALLOS D.

Metal exposures at three US electronic scrap recycling facilities.

Article | CEBALLOS D. | 2017

L'institut national américain pour la sécurité et la santé au travail (NIOSH) a effectué trois évaluations des risques pour la santé lors de l’exposition professionnelle aux métaux, dans des installations de recyclage pour caracté...

Refinement of the nanoparticle emission assessment technique into the nanomaterial exposure assessment technique (NEAT 2.0). = (Perfectionnement de la technique d'évaluation des émissions de nanoparticules dans la technique d'évaluation de l'exposition aux nanomatériaux (NEAT 2.0)).. 9. 13 | EASTLAKE A.C.

Refinement of the nanoparticle emission assessment technique into the nanomateri...

Article | EASTLAKE A.C. | 2016

Présentation de la technique d’évaluation de l'exposition des salariés aux nanomatériaux ou Nanoparticle Emission Assessment Technique (NEAT 2.0) et ses évolutions par rapport à la version NEAT 1.0. NEAT 2.0 met l'accent sur l'éch...

Chargement des enrichissements...