The reciprocal calculation procedure for setting occupational exposure limits for hydrocarbon solvents : an update.


(Calcul de la fonction réciproque pour l’établissement de limites d'exposition professionnelle aux solvants hydrocarbonés : mise à jour).


Article

McKEE R.H. | ADENUGA M.D. | CARRILLO J.C.

Publié dans : Journal of Occupational and Environmental Hygiene, Etats-Unis, vol. 14, n° 8, août 2017, pp. 573-582, ill., bibliogr. (En anglais)

Les solvants hydrocarbonés sont des fractions d'hydrocarbures liquides, avec souvent des compositions complexes. En raison du risque d'exposition humaine, principalement aux solvants les plus volatils, des efforts considérables ont été consacrés à l'élaboration de recommandations d'exposition professionnelle. En raison de la nature complexe et variable de ces substances, une approche proposée consiste à calculer les niveaux d'exposition professionnelle (OEL) en adaptant la formule de mélange développée par l'ACGIH (American Conference of Governmental Industrial Hygienists), dans laquelle des « valeurs guide de mélange » sont assignées à des constituants similaires. Cette approche est appuyée par les résultats d'études toxicologiques sur les solvants hydrocarbonés et leurs constituants qui ont montré que, à quelques exceptions bien définies, ces substances ont des propriétés toxicologiques similaires et produisent des effets additifs. L'objectif du présent document est de résumer les révisions recommandées aux propositions antérieures. Ces recommandations prennent en compte les informations toxicologiques récentes et les changements réglementaires. Des démonstrations pratiques sur la façon d'utiliser ces recommandations pour développer des conseils d'exposition professionnelle dans différentes situations (de mélanges de solvants simples à complexes) sont également fournies. Enfin, la méthode quantitative du gaz idéal est proposée pour calculer les limites d'exposition professionnelle moyennes pour les mélanges de solvants.

Consulter en ligne

Suggestions

Du même auteur

A proposed methodology for setting occupational exposure limits for hydrocarbon ...

Article | McKEE R.H. | 2005

La mise en place de valeurs limites d'exposition professionnelle de solvants hydrocarbonés soulève certaines difficultés du fait de la complexité de la composition de certains solvants et du nombre peu élevé de constituants représ...

An evaluation of the epidermal carcinogenic potential of cutting fluids.

Article | McKEE R.H. | 1990

Assessment of the utility of the micronucleus test for petroleum-derived materia...

Article | PRZYGODA R.T. | 1999

Chargement des enrichissements...