0 avis
Epidemiology of occupational hypersensitivity pneumonitis ; reports from the SWORD scheme in the UK from 1996 to 2015.
(Epidémiologie de la pneumonie d'hypersensibilité professionnelle ; signalements issus du programme SWORD au Royaume-Uni de 1996 à 2015).
Article
Publié dans : Occupational and Environmental Medicine, Royaume-Uni, vol. 74, n° 7, juillet 2017, pp. 528-530, ill., bibliogr. (En anglais)
Les auteurs ont estimé l'incidence déclarée des pneumopathies d'hypersensibilité professionnelles (PHS) au Royaume-Uni et ont déterminé si la cause attribuée avait changé au cours du temps. Tous les cas de PHS signalés dans le programme SWORD entre janvier 1996 et décembre 2015 ont été classés dans une des dix catégories, en fonction de l'agent soupçonné. Les cas ont été regroupés en quatre périodes de 5 ans. Pour chaque période, l'incidence annuelle a été calculée en utilisant le nombre estimé de cas signalés et la population active du Royaume-Uni. Entre 1996 et 2015, 202 cas réels de PHS ont été signalés dans SWORD, ce qui équivaut à environ 818 cas, lors de l'ajustement pour le taux d'échantillonnage. Au cours de cette période, l'incidence annuelle au Royaume-Uni était de 1,4 par million de travailleurs. L'âge moyen des cas déclarés était de 52 ans, et les cas étaient quatre fois plus susceptibles d'être des hommes que des femmes. Au cours de la période d'étude, la proportion de cas signalés dans le secteur agricole a diminué et les cas dus aux fluides de coupe (MWF) ont augmenté. Au cours des 20 dernières années, l'incidence de la PHS au Royaume-Uni a été d’environ 1 à 2 cas par million de travailleurs par an. Travailler avec des MWF à base d'eau est maintenant l'exposition la plus souvent soupçonnée pour les cas de PHS signalés dans le système SWORD au Royaume-Uni.