Resurgence of progressive massive fibrosis in coal miners. Eastern Kentucky, 2016.


(Résurgence de la fibrose massive progressive chez des mineurs de charbon. Kentucky Est, 2016).


Article

BLACKLEY D.J. | CRUM J.B. | HALLDIN C.N. | STOREY E. | ET COLL.

Publié dans : MMWR. Morbidity and Mortality Weekly Report, Etats-Unis, vol. 65, n° 49, 16 décembre 2016, pp. 1385-1389, ill., bibliogr. (En anglais)

Ce rapport décrit 60 cas de fibroses massives progressives identifiés au sein d’un service de radiologie de l’Est du Kentucky (Etats-Unis), entre janvier 2015 et août 2016, parmi des mineurs anciens ou en activité. La moyenne d’âge de ces ouvriers, principalement résidents du bassin minier des Appalaches Centrales, était de 60,3 ans et le nombre moyen d’années travaillées dans les mines de charbon était de 29,2 ans. 26 de ces patients avaient principalement pour activité d’installer les soutènements supportant les toits de galeries souterraines, tandis que 20 autres étaient affectés aux convoyeurs. Ce rapport témoigne ainsi de la résurgence notable de la maladie, après que la prévalence de celle-ci ait pourtant fortement diminué après l’amendement du Coal Act (1969). Cette nouvelle poussée de la maladie met en lumière le besoin urgent d’un contrôle efficace de la poussière dans les mines de charbon afin de prévenir la pneumoconiose des mineurs de charbon, et d’une surveillance améliorée pour identifier la maladie à un stade précoce pour éviter son évolution en fibrose massive progressive.

Suggestions

Du même auteur

Coal miner participation in a job transfer program designed to prevent progression of peumoconiosis, United States, 1986-2016. = (Participation de mineurs de charbon à un programme de transfert d'emploi visant à prévenir la progression de la peumoconiose, Etats-Unis, 1986-2016).. 6. 73 | REYNOLDS L.

Coal miner participation in a job transfer program designed to prevent progressi...

Article | REYNOLDS L. | 2018

Une partie du programme « Part 90 » de la réglementation fédérale américaine a été conçue afin de prévenir la progression de la pneumoconiose chez les mineurs de charbon américains, en établissant leur droit d’être affectés à un p...

Small mine size is associated with lung function abnormality and pneumoconiosis among underground coal miners in Kentucky, Virginia and West Virginia. = (La petite taille de la mine est associée à des anomalies de la fonction pulmonaire et à la pneumoconiose chez les mineurs des mines de charbon souterraines du Kentucky, de Virginie et de Virginie-Occidentale).. 10. 71 | BLACKLEY D.J.

Small mine size is associated with lung function abnormality and pneumoconiosis ...

Article | BLACKLEY D.J. | 2014

L'inhalation de la poussière des mines de charbon entraîne la pneumoconiose des mineurs de charbon (CWP) et d'autres pathologies affectant la fonction pulmonaire. La prévalence de la CWP chez les mineurs de charbon des Etats-Unis ...

Patient-days : a better measure of incidence of occupational bloodborne exposures. = (Les journées d'hospitalisation-patients : une meilleure mesure de l'incidence des expositions professionnelles par le sang).. 7. 37 | CHEN L.F.

Patient-days : a better measure of incidence of occupational bloodborne exposure...

Article | CHEN L.F. | 2009

Cette étude multicentrique des blessures liées à l'exposition professionnelle aux pathogènes du sang (OEBBP) provenant de 31 hôpitaux des Etats-Unis de janvier 2003 à décembre 2006 a été menée pour évaluer les performances de 4 dé...

Chargement des enrichissements...