0 avis
Coal miner participation in a job transfer program designed to prevent progression of peumoconiosis, United States, 1986-2016.
(Participation de mineurs de charbon à un programme de transfert d'emploi visant à prévenir la progression de la peumoconiose, Etats-Unis, 1986-2016).
Article
Publié dans : Archives of Environmental and Occupational Health, Etats-Unis, vol. 73, n° 6, septembre 2018, pp. 344-346, ill., bibliogr. (En anglais)
Une partie du programme « Part 90 » de la réglementation fédérale américaine a été conçue afin de prévenir la progression de la pneumoconiose chez les mineurs de charbon américains, en établissant leur droit d’être affectés à un poste moins exposé à la poussière de charbon dans la mine. Le but de cette étude était d’établir la proportion de mineurs éligibles à cette mesure entre 1986 et 2016, ainsi que la participation par région, et de comparer les caractéristiques des mineurs selon leur statut de participation. Des 3 547 mineurs admissibles, 14,4 % ont exercé leur option « part 90 ». Les mineurs travaillant dans des états situés à l'extérieur des Appalaches centrales et ceux qui souffrent d'une pneumoconiose plus grave étaient plus susceptibles de participer. En conclusion, l'objectif premier de la surveillance de la santé respiratoire des mineurs de charbon est la détection précoce des maladies afin que des mesures de prévention puissent être mises en place. Des études ultérieures pourraient permettre de préciser les facteurs qui influent sur la participation à ce programme.