0 avis
Shift workers have similar leisure-time physical activity levels as day workers but are more sedentary at work.
(Les travailleurs postés ont des niveaux d’activités physiques de loisirs semblables à ceux des travailleurs de jour mais sont plus sédentaires au travail).
Article
Publié dans : Scandinavian Journal of Work, Environment and Health, Finlande, vol. 43, n° 2, mars 2017, pp. 127-135, ill., bibliogr. (En anglais)
L’inactivité physique est supposée être un facteur sous-jacent de l’association entre travail posté et mauvaise santé. Le but de cette étude était de comparer les activités physiques de loisirs et de travail et les comportements sédentaires entre les travailleurs de jour, de nuit et postés mais pas de nuit. 612 travailleurs de jour, 139 en poste de nuit et 61 postés mais ne travaillant pas la nuit, âgés de 18 à 65 ans (54 % d’hommes) ont été identifiés dans deux études danoises (NOMAD et DPhacto) entre 2011 et 2013. Les comportements sédentaires et l’activité physique légère, et modérée à intense ont été mesurés par accéléromètre. L’activité physique était exprimée en pourcentage du temps de loisirs et de travail passé dans chaque activité. En conclusion, les résultats ont confirmé que les travailleurs postés avaient des profils semblables d’activités physiques de loisirs que les travailleurs de jour, mais étaient plus sédentaires au travail. D’autres études devront rechercher si l’inactivité physique au travail et les comportements sédentaires contribuent aux effets du travail posté sur la santé.