0 avis
Données d’intervention sur les chantiers de construction et autres lieux de travail comportant de l’amiante (2012-2014).
Brochure
Edition : Institut national de santé publique du Québec (INSPQ, 945 avenue Wolfe, Québec, Québec G1V 5B3, Canada), 2016, 7 p., ill., bibliogr.
Ce rapport présente une analyse des données d’intervention de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail sur les chantiers de construction et autres lieux de travail aux prises avec de l’amiante (2012 -2014). L’analyse montre des écarts par rapport aux exigences de certains articles du Code de sécurité pour les travaux de construction. Ces écarts accroîtraient le risque d’inhalation de fibres d’amiante par les travailleurs du secteur de la construction, jusqu’à la visite des inspecteurs de la Commission. Les données ne permettent pas de mesurer l’ampleur de l’exposition professionnelle à l’amiante. Elles révèlent, toutefois, malgré certaines limites, le niveau de contrôle de l’exposition à l’amiante dans le secteur de la construction.