0 avis
National machine guarding program. Part 1. Machine safeguarding practices in small metal fabrication businesses.
(Programme national de mise en sécurité des machines. Partie 1 : pratiques de mise en sécurité des machines dans les petites entreprises de transformation des métaux).
Article
Publié dans : American Journal of Industrial Medicine, Etats-Unis, vol. 58, n° 11, novembre 2015, pp. 1174-1183, ill., bibliogr. (En anglais)
Les travailleurs de la transformation des métaux présentent des taux élevés d’accidents du travail traumatiques. Les conducteurs de machine, en particulier, font face à des risques élevés, résultant souvent de l’absence ou de la mauvaise utilisation des dispositifs de protection ou de l’impossibilité de mettre en oeuvre les procédures de verrouillage. Le programme national de mise en sécurité des machines (NMGP) était une initiative de recherche de transfert implantée en liaison avec deux systèmes d’assurance sociale. Des conseillers des assurances spécialistes de la sécurité des machines ont utilisé des listes de contrôle standardisées pour faire une inspection de référence des risques liés aux machines dans 221 entreprises. La première partie décrit les mesures de mise en sécurité des machines et présente les données initiales caractérisant les pratiques de mise en sécurité des machines dans ces 221 petites entreprises de la transformation des métaux. La seconde partie (référence INRSbiblio 00089869) décrit les résultats des évaluations du programme de management de la sécurité menées dans le même échantillon d'entreprises.