0 avis
Respirator performance against nanoparticles under simulated workplace activities.
(Performances des appareils de protection respiratoire contre les nanoparticules lors d'activités en milieu de travail simulé).
Article
Publié dans : Annals of Occupational Hygiene, Royaume-Uni, vol. 59, n° 8, octobre 2015, pp. 1012-1021, ill., bibliogr. (En anglais)
Les appareils de protection respiratoire à masque filtrant (FFRS) et les demi-masques respiratoires en élastomère (DSE) sont couramment utilisés pour la protection contre les particules potentiellement dangereuses, y compris les nanoparticules manufacturées. Le but de cette étude était d'évaluer la performance de ces types de protection contre des particules de 10-400 nm pour des sujets humains exposés à des aérosols de NaCl lors d'activités simulées en milieu de travail. Les résultats montrent une différence dans le niveau de performance présentés par les différents types d'appareils : les appareils de protection de classe P100 présentant des niveaux de performance significativement plus élevés que les appareils N95. Tous les appareils apportaient les niveaux de performance attendus. Les résultats de cette étude ont également révélé que les niveaux de performance augmentaient avec la diminution du diamètre des particules.