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Outil d'identification des risques. Prise en charge de la santé et de la sécurité du travail.
Brochure | DC200-418
Edition : Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST, 524 rue Bourdages, Québec, Québec G1K 7E2, Canada), 2016, 13 p., 4 annexes, pag. mult. (18 p.), ill., bibliogr.
Cet outil présente les activités à mettre en place pour identifier, corriger et contrôler les risques professionnels. Il est destiné aux principaux acteurs concernés par la prise en charge de la santé sécurité au travail dans les établissements, qu’il s’agisse de l’employeur, des travailleurs, de leurs représentants, des membres du comité de santé et de sécurité ou de tout autre groupe de travail concerné. Le point de départ de toute amélioration des actions en santé et sécurité dans un établissement consiste à identifier les risques c’est-à-dire les repérer, puis les analyser afin d’établir des priorités. Une fois les risques identifiés et priorisés, il faut choisir les correctifs et les moyens de prévention à mettre en place, en cherchant d'abord à éliminer le risque à la source. Une fois les correctifs apportés, il faut s’assurer qu’ils restent en place et qu’ils demeurent efficaces. Un modèle de grille permet d’inscrire les différents risques identifiés par type de risques, ainsi que les moyens de prévention et de contrôle nécessaires pour les éliminer ou les contrôler.
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