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Prise en charge de la santé et la sécurité du travail dans les établissements d'enseignement. Outil de diagnostic.
Brochure | DC1000-198
Edition : Commission de la santé et de la sécurité du travail du Québec (CSST, 1199 rue de Bleury, 4e étage, Montréal, Québec H3B 3H1, Canada), 2015, 19 p., ill.
Cet outil sert à procéder au diagnostic de la prise en charge de la santé et de la sécurité du travail (SST) dans un établissement d’enseignement. Composé d’un questionnaire d’une soixantaine de questions et d’un diagnostic, il permet : d’établir un portrait des pratiques de prévention des risques à la SST en fonction des six conditions gagnantes du cadre de référence pour les établissements d’enseignement dont la sixième porte spécifiquement sur le respect des principes du Protocole de Québec pour l’intégration de compétences en santé et sécurité du travail dans l’enseignement et la formation professionnels et techniques ; de cibler des actions à prioriser pour améliorer la prise en charge de la SST ; d’effectuer un suivi des progrès accomplis en réalisant périodiquement le diagnostic ; de soutenir le dialogue autour de la prévention des risques pour la SST au sein de l'établissement d’enseignement. L’outil est destiné à être utilisé par les principaux acteurs concernés par la prise en charge de la SST dans un établissement d’enseignement : employeur, travailleurs (enseignants, professionnels de l’éducation, personnel de soutien), leurs représentants, le comité de santé et de sécurité ou tout autre groupe de travail concerné. Pour réaliser un diagnostic optimal, il est préférable que ces acteurs se rencontrent et mettent en commun l’information à leur disposition.
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