Inductions buffer nurses’ job stress, health, and organizational commitment.


(Les formations protègent la santé et l'engagement organisationnel des infirmiers et amortissent le stress).


Article

KAMAU C. | MEDISAUSKAITE A. | LOPES B.

Publié dans : Archives of Environmental and Occupational Health, Etats-Unis, vol. 70, n° 6, novembre 2015, pp. 305-308, ill., bibliogr. (En anglais)

Cette étude a examiné l’impact d’un programme de formation en santé mentale sur le stress, la santé, et l’engagement organisationnel chez 6 656 infirmiers. Les données ont été analysées par modélisation par équation structurelle (SEM). Les résultats ont montré que le programme de formation augmente la satisfaction au travail des infirmiers, ce qui réduit leur stress et améliore leur santé. La SEM a montré que ces améliorations augmentaient l’engagement organisationnel des infirmiers. La satisfaction au travail a également eu un effet direct sur les intentions des infirmiers à continuer de travailler pour l’organisation.

Consulter en ligne

Suggestions

Du même auteur

Doctors’ perceived working conditions, psychological health and patient care : a...

Article | TEOH K. | 2023

Les auteurs ont testé les relations longitudinales entre la perception par les médecins de leurs conditions de travail, leur bien-être psychologique et les soins prodigués aux patients. Ils ont également vérifié si le bien-être ps...

Chargement des enrichissements...