0 avis
Revised NIOSH Lifting Equation may generate spine loads exceeding recommended limits.
(La version révisée de l’équation du lever de charges du NIOSH peut générer des charges rachidiennes supérieures aux valeurs limites recommandées).
Article
Publié dans : International Journal of Industrial Ergonomics, Pays-Bas, vol. 47, mai 2015, pp. 1-8, ill., bibliogr. (En anglais)
L’équation de lever de charges du NIOSH (National Institute for Occupational Safety and Health, Etats-Unis) mise au point en 1991 est couramment utilisée lors de l’évaluation des charges dans la région des lombaires car elle permet de déterminer les poids recommandés des charges (RWL). Cette étude utilise des équations prédictives basées sur un modèle biomécanique du tronc pour identifier des RWL susceptibles de provoquer des surcharges au niveau des vertèbres L5 et S1, au cours de 50 activités de levage. Les résultats montrent que pendant ces activités qui impliquent des flexions du tronc à différents angles, les RWL estimées responsables des contraintes au niveau L5-S1, excèdent les valeurs recommandées, et que le multiplicateur vertical du NIOSH soit à l’origine de cette inadéquation. Le recours à la valeur de compression de 3400N est également remis en question.