0 avis
Proportion of dermatitis attributed to work exposures in the working population, United States, 2011 behavioral risk factor surveillance system.
(Proportion des dermatites attribuées aux expositions professionnelles dans la population active dans le système de surveillance des facteurs de risque comportementaux aux Etats-Unis en 2011).
Article
Publié dans : American Journal of Industrial Medicine, Etats-Unis, vol. 57, n° 6, juin 2014, pp. 653-659, ill., bibliogr. (En anglais)
Le système de surveillance des situations de santé liées au travail aux Etats-Unis sous-estime la prévalence des dermatites liées au travail. Les auteurs ont cherché à utiliser les informations provenant des employés pour améliorer la précision des prévalences estimées des dermatites professionnelles. Trois départements de santé d’état ont inclus des questions dans l’enquête sur le système de surveillance des facteurs de risque comportementaux de 2011 destinées à déterminer la prévalence des dermatites dans la population active, ainsi que le recours aux soins, les perceptions individuelles de la relation avec le travail, et des modifications de travail associées aux dermatites. Les résultats ont montré que le pourcentage des participants qui ont déclaré avoir reçu un avis médical sur la cause professionnelle de leur dermatite était entre 3,8 % et 10,2 %. Quand le ressenti des patients étaient pris en considération, la prévalence estimée de dermatites liées au travail augmentait à 12,9 % - 17,6 %. En conclusion, inclure les ressentis des patients sur la relation avec le travail augmentait largement la prévalence estimée des dermatites professionnelles par rapport aux anciennes estimations de 5,6 %, qui n’incluaient que ceux des cas attribués au travail par des professionnels de santé.