0 avis
Thermal-work strain in law enforcement personnel during chemical, biological, radiological, and nuclear (CBRN) training.
(Contrainte thermique des agents chargés de l'application de la loi pendant la formation aux incidents chimiques, biologiques, radiologiques et nucléaires (CBRN)).
Article
Publié dans : International Journal of Occupational and Environmental Health, Etats-Unis, vol. 20, n° 2, avril-juin 2014, pp. 126-133, ill., bibliogr. (En anglais)
L’objectif de cette étude était d’examiner la charge thermique chez 30 agents du maintien de l’ordre qui ont participé à une formation aux incidents chimiques, biologiques, radiologiques ou nucléaires (CBRN) dans l'Arizona, la Floride et le Massachusetts. Les réactions physiologiques ont été examinées en utilisant un cardiomètre et un modèle de thermorégulation pour prédire la température centrale à partir du rythme cardiaque et de l’environnement. Les résultats ont montré que les niveaux de charge thermique variaient en fonction de l’environnement, des niveaux d’activité et du type de CBRN. En conclusion, cette méthode non invasive pourrait réduire le risque de maladies liées à la chaleur chez les agents du maintien de l’ordre.