Patterns of work injuries : cases admitted to emergency room treatment compared to cases reported to the Danish Working Environment Authority during 2003–2010.


(Caractéristiques des accidents du travail : cas admis en services d'urgence et cas rapportés à l'autorité danoise de l'environnement de travail pour 2003-2010).


Article

LANDER F. | NIELSEN K.J. | RASMUSSEN K. | LAURITSEN J.M.

Publié dans : Occupational and Environmental Medicine, Royaume-Uni, vol. 71, n° 2, février 2014, pp. 97-103, ill., bibliogr. (En anglais)

Les accidents du travail déclarés aux autorités en santé au travail sont utilisés pour suivre les progrès en matière de prévention. Toutefois, ces données sont biaisées en raison d'une sous-déclaration importante et ne représentent pas tous les accidents du travail. Une image plus complète et plus précise de la répartition des accidents de travail peut être obtenue par l'ajout des données provenant des services hospitaliers d'urgence. Les accidents du travail admis aux urgences de l'Hôpital universitaire d'Odense (50 000), et les déclarations faites à l'autorité danoise de l'environnement de travail (DWEA) pour la même zone géographique, entre 2003 et 2010, ont été inclus dans l'étude. Le recoupement entre les deux systèmes d'enregistrement d'accidents était de 16 %. Une différence majeure concernait le type d'accidents. Certains accidents, comme les "blessures aux yeux" ou les "coupures ou blessures superficielles" étaient fréquemment observés au service d'urgence, mais pas signalés à la DWEA. D'autres lésions comme les lombalgies, rarement vues aux urgences, étaient souvent signalées à la DWEA. En outre, les jeunes travailleurs consultent plus souvent les services d'urgence que les travailleurs plus âgés, et les accidents dans les secteurs à haut risque ont la plus faible proportion de déclarations. Aucun des deux systèmes d'enregistrement ne donne une image complète des accidents du travail. Mais fusionnés, ils représentent un nombre significatif d'accidents, qui tient compte des différences dans les sources de données, par exemple concernant la distribution inégale selon l'âge, le sexe, le type de blessure et le type de l'industrie.

Suggestions

Du même auteur

The relationship between macroeconomic and industry-specific business cycle indicators and work-related injuries among Danish construction workers. = (Relation entre les indicateurs de conjoncture macro-économiques et sectoriels et les accidents du travail chez des travailleurs danois de la construction).. 4. 72 | NIELSEN K.J.

The relationship between macroeconomic and industry-specific business cycle indi...

Article | NIELSEN K.J. | 2015

Les corrélations entre les données d'accidents des services d'urgence (ED) et de l'Autorité danoise sur l'environnement de travail (WEA), deux indicateurs généraux macroéconomiques (produit intérieur brut et taux de chômage danois...

Time trends in cancer risk and pesticide exposure, a long-term follow-up of Danish gardeners. = (Evolution dans le temps du risque de cancer lié à l'exposition aux pesticides, surveillance à long terme de jardiniers danois).. 6. 33 | HANSEN E.S.

Time trends in cancer risk and pesticide exposure, a long-term follow-up of Dani...

Article | HANSEN E.S. | 2007

L'exposition professionnelle aux pesticides d'origine pétrochimique a été importante au cours des 10-15 années qui ont suivi leur introduction à la fin des années 40, et pendant ces années, de nombreux cas d'intoxication sont surv...

Manganese exposure in foundry furnacemen and scrap recycling workers. = (Exposition au manganèse chez des travailleurs de fours de fonderie et de recyclage de ferraille).. 8. 72 | LANDER F.

Manganese exposure in foundry furnacemen and scrap recycling workers.

Article | LANDER F. | 1999

Les produits de la fonte étant alliés à de petites quantités de manganèse, le personnel des fonderies est potentiellement exposé au manganèse lors de la piquée et lors de la manipulation de la matière en fusion. Le manganèse est n...

Chargement des enrichissements...