0 avis
Ion mobility spectrometry as a tool in evaluating the efficacy of cleaning protocol for clandestine methamphetamine laboratory remediation.
(Spectrométrie de la mobilité ionique, outil d’évaluation de l'efficacité du protocole de nettoyage de l’assainissement des laboratoires de méthamphétamine clandestins).
Article
Publié dans : Journal of Occupational and Environmental Hygiene, Etats-Unis, vol. 10, n° 1, janvier 2013, pp. 26-35, ill., bibliogr. (En anglais)
La spectrométrie de mobilité ionique (IMS) est fréquemment utilisée pour évaluer le succès de l'assainissement dans des laboratoires de méthamphétamine clandestins à cause de la portabilité de l'instrument. Dans la plupart des cas, l'assainissement implique le nettoyage de la surface, suivi par un dosage par l'IMS pour détecter les contaminants résiduels. Cependant, l'efficacité de ce protocole de nettoyage n'a pas été systématiquement évaluée. Dans cette étude, divers matériaux de construction ont été exposés à une solution de méthamphétamine, suivi par une série de cycles de nettoyage avec un détergent disponible dans le commerce. Le nettoyage avec le détergent exige des efforts exhaustifs ; par conséquent, d'autres agents de nettoyage doivent être explorés pour arriver à un signal d'IMS non détectable avec moins d'effort.