Frequency characterisation of coal mine roof talk and the derivation of hearing protection parameters.


(Caractérisation de la fréquence des "bruits de toit" dans les mines de charbon ; conséquences pour la protection auditive).


Article

BOFINGER C. | CLIFF D. | BELL S.

Publié dans : Journal of Occupational Health and Safety. Australia and New Zealand, Australie, vol. 9, no 5, octobre 1993, pp. 467-472, ill., bibliogr. (En anglais)

Cet article traite du problème de la surdité chez les mineurs, dû en partie à leur réticence à porter un appareil de protection auditive. En effet, les mineurs sont persuadés de pouvoir entendre pendant leur travail les "bruits du toit", signes avant-coureurs d'un éboulement potentiel. Or, l'analyse acoustique de ces bruits et de ceux générés par les engins et outils utilisés dans les mines a montré que le niveau sonore existant pendant le travail ne permettait pas de distinguer les "bruits du toit". Il semble nécessaire de mettre en place des campagnes d'information pour inciter les mineurs à porter des protecteurs d'oreille.

Suggestions

Du même auteur

Phytophotodermatitis in grounds operatives.

Article | WYNN P. | 2005

La phytophotodermatose est une dermatose professionnelle peu habituelle, mais doit être prise en compte dans les diagnostics différentiels lorsqu'elle se présente. Des cas survenus chez trois ouvriers des parcs et jardins sont pré...

Ion mobility spectrometry as a tool in evaluating the efficacy of cleaning proto...

Article | McCALL H. | 2013

La spectrométrie de mobilité ionique (IMS) est fréquemment utilisée pour évaluer le succès de l'assainissement dans des laboratoires de méthamphétamine clandestins à cause de la portabilité de l'instrument. Dans la plupart des cas...

Chargement des enrichissements...