0 avis
Asthma in health care workers. 2008 and 2010 behavioral risk factor surveillance system asthma call-back survey.
(Asthme chez les personnels soignants. Enquête par téléphone sur l'asthme via le système de surveillance des facteurs de risque comportementaux, en 2008 et 2010).
Article
Publié dans : Journal of Occupational and Environmental Medicine, Etats-Unis, vol. 55, n° 12, décembre 2013, pp. 1463-1468, ill., bibliogr. (En anglais)
Cette étude avait pour but d'estimer la prévalence d'asthme commun et la proportion d'asthme professionnel chez le personnel soignant et non soignant. Les données utilisées provenaient de différents systèmes d'enquête, et servaient à estimer des ratios de prévalence chez des soignants et non soignants. Les soignants avaient significativement plus de crises d'asthme et de symptômes asthmatiques l'année précédant l'enquête que les non soignants présentant un asthme commun. Il n'y avait pas de différence significative dans la proportion des soignants et non-soignants diagnostiqués avec l'asthme professionnel et l'asthme commun. En conclusion, les résultats de cette étude sont importants dans la mesure où ils montrent que les personnels soignants sont plus sujets aux crises d'asthme que les personnels non soignants.