Occupational noise-induced hearing loss.


(Surdité professionnelle due au bruit).


Article

KIRCHNER D.B. | EVENSON E. | DOBIE R.A. | RABINOWITZ P. | ET COLL.

Publié dans : Journal of Occupational and Environmental Medicine, Etats-Unis, vol. 54, n° 1, janvier 2012, pp. 106-108, bibliogr. (En anglais)

La perte auditive due au bruit demeure le problème le plus fréquent en milieu professionnel dans un large éventail d’industries. Cet article fait état des recommandations de l'American College of Occupational and Environmental Medicine (ACOEM) sur ce thème. La surdité professionnelle est évitable grâce à des mesures de prévention hiérarchisées qui privilégient les mesures techniques par rapport aux mesures administraves et à l’utilisation d’équipements de protection individuelle. Les médecins du travail (OEM) doivent insister auprès des employeurs sur l’importance de la prévention de la surdité grâce à des contrôles et des audits périodiques plutôt que de se cantonner à la réalisation de tests audiométriques, qui peuvent, cependant, en plus de documenter les déficits auditifs permanents, servir à identifier la perte auditive au moment où une intervention préventive précoce est possible. L'ACOEM pense que les médecins du travail devraient chercher à comprendre les antécédents d’exposition au bruit des travailleurs et ainsi augmenter leur expertise en termes de dépistage et de prévention des surdités professionnelles. En définitive, les médecins du travail devraient travailler avec les dirigeants et les autres professionnels de la santé et de la sécurité pour évaluer l’exposition au bruit en milieu de travail, former les travailleurs à prendre en compte le risque lié à l’exposition au bruit (professionnel ou non), et diminuer l’exposition potentielle au bruit.

Suggestions

Du même auteur

HBV- and HCV- infected workers in the Japanese workplace. = (Travailleurs atteints d'hépatites B et C au Japon).. 1. 49 | NARAI R.

HBV- and HCV- infected workers in the Japanese workplace.

Article | NARAI R. | 2007

Dans le but d'apporter un éclairage sur les conditions de travail des travailleurs infectés par le virus de l'hépatite B ou C, trois types d'enquêtes par questionnaire, auxquelles ont répondu à la fois des médecins du travail et d...

The acceptable duration between occupational exposure to hepatitis B virus and hepatitis B immunoglobulin injection : results from a Korean nationwide, multicenter study. = (Durée acceptable entre l’exposition professionnelle au virus de l’hépatite B et l’injection d’immunoglobulines contre l’hépatite B : résultats d’une étude coréenne, nationale et multicentrique).. 2. 44 | CHANG H.H.

The acceptable duration between occupational exposure to hepatitis B virus and h...

Article | CHANG H.H. | 2016

La prophylaxie post exposition en cas d’exposition professionnelle au virus de l’hépatite B (VHB) joue un rôle important dans la prévention des infections VHB chez les personnels de soins de santé. Cet article a examiné les donnée...

Hepatitis B prevalence in local authority employees. = (Prévalence de l'hépatite B chez les employés d'administrations locales en Grande-Bretagne).. 3. 43 | KUDESIA G.

Hepatitis B prevalence in local authority employees.

Article | KUDESIA G. | 1993

Chargement des enrichissements...