HBV- and HCV- infected workers in the Japanese workplace.


(Travailleurs atteints d'hépatites B et C au Japon).


Article

NARAI R. | OYAMA T. | OGAWA M. | YAMAGUCHI T. | ET COLL.

Publié dans : Journal of Occupational Health, Japon, vol. 49, n° 1, janvier 2007, pp. 9-16, ill., bibliogr. (En anglais)

Dans le but d'apporter un éclairage sur les conditions de travail des travailleurs infectés par le virus de l'hépatite B ou C, trois types d'enquêtes par questionnaire, auxquelles ont répondu à la fois des médecins du travail et des travailleurs atteints d'hépatite, ont été réalisées. Les taux de travailleurs identifiés par les médecins du travail comme souffrant d'hépatites B ou C étaient respectivement de 0,82 % et 0,48 % sur 130 092 travailleurs. Environ 30 % des travailleurs atteints d'hépatite occupaient des emplois à risque, ce pourcentage étant équivalent à celui de la population totale des travailleurs japonais. Environ 30 % des médecins du travail ont constaté une exacerbation des hépatites sur les lieux de travail et 22 % des travailleurs atteints d'hépatite ont connu une aggravation de leur pathologie. Le taux de travailleurs atteints d'hépatite ayant connu une aggravation n'était pas significativement différent entre les travailleurs occupant des emplois à risque et les autres. Les travailleurs atteints d'hépatite s'inquiétaient fortement de la relation entre travail et exacerbation de l'hépatite. Comme causes d'aggravation, les médecins du travail citaient "inconnue", "consommation d'alcool" et "arrêt du traitement" tandis que les travailleurs atteints d'hépatite répondaient "causes liées au travail" en plus d'"inconnue" et de "consommation d'alcool".

Suggestions

Du même auteur

Hemoglobin adducts as a marker of exposure to chemical substances, especially PRTR class I designated chemical substances. = (Adduits à l'hémoglobine en tant que marqueurs de l'exposition aux produits chimiques, en particulier aux substances chimiques déterminées de la classe I du PRTR).. 5. 48 | OGAWA M.

Hemoglobin adducts as a marker of exposure to chemical substances, especially PR...

Article | OGAWA M. | 2006

Parmi les nouveaux biomarqueurs étudiés, les adduits à l'hémoglobine paraissent particulièrement intéressants pour l'évaluation des expositions aux produits chimiques. L'objectif des auteurs était d'étudier les publications relati...

International comparison of criteria for evaluating sensitization of PRTR-designated chemical substances. = (Comparaison internationale des critères d'évaluation en tant que sensibilisants des produits chimiques signalés dans le PRTR).. 2. 12 | MURAKAMI T.

International comparison of criteria for evaluating sensitization of PRTR-design...

Article | MURAKAMI T. | 2007

Le but de cette étude était de comparer les critères d'attribution du caractère sensibilisant selon les organisations internationales et nationales de différents pays, et de rechercher si chacun des produits signalés dans le PRTR ...

Limitations on work and attendance rates after employees with cancer returned to work at a single manufacturing company in Japan. = (Limitations d'activité et absentéisme après le retour au travail de salariés atteints d'un cancer, dans une entreprise de fabrication de disques au Japon).. 3. 51 | OHGURI T.

Limitations on work and attendance rates after employees with cancer returned to...

Article | OHGURI T. | 2009

Le but de cette étude était d'évaluer la fréquence et le degré des limitations d'activité au travail et les taux de présence d'employés d'une usine de fabrication de disques japonaise qui reprenaient le travail après un arrêt mala...

Chargement des enrichissements...