Depressive symptoms in women working in a poultry-processing plant : a longitudinal analysis.


(Symptômes dépressifs chez les femmes employées dans un abattoir de volaille : une analyse longitudinale).


Article

HORTON R.A. | LIPSCOMB H.J.

Publié dans : American Journal of Industrial Medicine, Etats-Unis, vol. 54, n° 10, octobre 2011, pp. 791-799, ill., bibliogr. (En anglais)

Le travail dans les usines de transformation de volaille est physiquement exigeant et ses effets sur la santé physique des travailleurs ont souvent été étudiés. Peu d'études ont cependant examiné les effets potentiels sur la santé mentale. Les données ont été recueillies chez 223 femmes ayant travaillé dans deux usines de transformation de la volaille dans le nord-est de la Caroline du Nord. Les effets sur les symptômes dépressifs des variables démographiques, de l’ancienneté au travail, des douleurs musculosquelettiques, des caractéristiques psychosociales du travail, du type d'adaptation, et de la qualité de vie ont été déterminés. Les résultats ont montré que les caractéristiques psychosociales du travail n’étaient pas associées avec les symptômes dépressifs mesurés par l’échelle CES-D (Center for Epidemiologic Studies – Depression scale) dans cette cohorte. Le score CES-D diminuait avec l’augmentation de l’ancienneté dans l’usine, ce qui suggère un effet du travailleur sain survivant (HWSE). En conclusion, cette analyse attire l’attention sur la possibilité que le HWSE puisse s’appliquer aussi bien aux problèmes de santé mentale que physique.

Suggestions

Du même auteur

Work-related injuries in drywall installation. = (Blessures d'origine professionnelle au cours de l'installation de cloisons sèches).. 10. 15 | LIPSCOMB H.J.

Work-related injuries in drywall installation.

Article | LIPSCOMB H.J. | 2000

Afin de décrire les blessures liées au travail des charpentiers de cloisons sèches, de calculer le taux d'accidents et d'explorer les groupes à haut risque, une cohorte historique de charpentiers de cloisons sèches a été identifié...

Surveillance of work-related musculoskeletal injuries among union carpenters. = (Surveillance des lésions ostéo-articulaires et musculaires chez des charpentiers syndiqués).. 6. 32 | LIPSCOMB H.J.

Surveillance of work-related musculoskeletal injuries among union carpenters.

Article | LIPSCOMB H.J. | 1997

Falls in residential carpentry and drywall installation : findings from active injury surveillance with union carpenters. = (Chutes chez les charpentiers de la construction d'habitations et installant des cloisons murales : résultats d'une surveillance active des blessures avec des charpentiers syndiqués).. 8. 45 | LIPSCOMB H.J.

Falls in residential carpentry and drywall installation : findings from active i...

Article | LIPSCOMB H.J. | 2003

Une surveillance active des accidents a été menée dans une importante population syndiquée de charpentiers pendant une période de 3 ans. Les charpentiers accidentés ont été interrogés par des enquêteurs expérimentés et les sites d...

Chargement des enrichissements...