0 avis
Ascertainment of occupational histories in the working population : the occupational history calendar approach.
(Détermination des antécédents professionnels dans la population active : approche calendaire de l'histoire professionnelle).
Article
Publié dans : American Journal of Industrial Medicine, Etats-Unis, vol. 54, n° 1, janvier 2011, pp. 21-31, ill., bibliogr. (En anglais)
Les histoires professionnelles auto-rapportées représentent un moyen souvent utilisé pour collecter des données historiques pour des études épidémiologiques. Cet article présente le développement d'un outil permettant de collecter un large éventail de risques liés au travail : le calendrier professionnel. Une comparaison de la qualité des données obtenues à partir de cet outil et par un questionnaire traditionnel est effectuée. Les résultats montrent que l'utilisation du calendrier renforce les souvenirs des antécédents professionnels des personnes interrogées par rapport au questionnaire traditionnel. Cet outil apporte par conséquent un avantage pour les études et recherches. Il présente cependant des faiblesses et, par conséquent, ne devrait pas être utilisé pour la surveillance de la population à grande échelle.